vc@geniussimus.com

+33 (0)6 95 78 54 91

A PROPOS DE NOUS

Show More

     

      La création de GENIUSSIMUS répond aux défis auxquels font face tous les jeunes dans leur scolarité et leurs études en proposant des séances de coaching personnalisées pour optimiser le potentiel et ainsi les résultats scolaires de chaque élève dans son individualité. Le but : réussir sa scolarité au collège et au lycée, bien choisir ses différentes orientations (post Troisième, post-Seconde, post-bac), présenter le meilleur dossier de Première et Terminale afin d’être admis dans la filière et les établissements souhaités. Et ce, tout en restant « bien dans ses baskets ».

 

     GENIUSSIMUS est le fruit de réflexions et d’actions pédagogiques menées pendant presque vingt ans dans des écoles, collèges et  lycées parisiens de tous niveaux par sa fondatrice Valerie Cantero, professeur de l’éducation nationale et coach professionnelle certifiée ICF. Mettant en œuvre une méthode d’enseignement basée sur la théorie des intelligences multiples, la compréhension des apprentissages par la gestion mentale, la mise en projet et la communication non violente, cet éventail d’expériences auprès de jeunes du primaire à la Terminale lui a permis d’avoir une vision panoramique et suivie de la scolarité des jeunes, dans ses continuités mais aussi avec ses moments de rupture, souvent propices aux décrochages.

        

     Parce que tous les intervenants GENIUSSIMUS sont coachs certifiés ICF et enseignants à l’Éducation Nationale, leur connaissance du secteur éducatif et des outils de coaching vous aident à trouver précisément des solutions aux difficultés rencontrées. Chaque coaching s'appuie sur des méthodes et des processus conçus en parfaite adéquation avec le programme de l'Education Nationale et répondant à la charte déontologique de la Fédération Internationale de Coaching (International Coach Federation) qui garantit à tous nos clients respect et confidentialité.

 

 

GENIUSSIMUS est un cabinet de coachs certifiés ICF (International Coach Federation) et d’enseignants de l'Education Nationale, spécialisé dans le coaching scolaire et étudiant, le coaching d’orientation, et l’accompagnement de parents en recherche de positionnement face à la scolarité et aux choix de leurs enfants. Depuis plusieurs années, nous accompagnons avec succès les élèves et les étudiants dans leur scolarité, les parents dans le soutien de leurs enfants, et les enseignants dans le développement de leur pratique.

     « Geniussimus est le fruit de deux passions conjuguées : l’enseignement et le coaching. C'est à travers ma double expérience de professeur et de coach professionnelle que j'ai mesuré l’importance d’être accompagné quand il s’agit d’avancer, d’évoluer positivement, de s'épanouir. Passionnée par les processus d'apprentissage et la libération de potentiels, j'ai enseigné pendant seize ans à Paris, en collège d’enseignement adapté puis en lycée, me spécialisant dans l'accompagnement des élèves en grande difficulté scolaire mais aussi des étudiants dit Hauts Potentiels Intellectuels, tous ces jeunes ayant en commun de n’être pas forcément adaptés au modèle d’enseignement traditionnel délivré par l’école. J’ai ainsi préparé de nombreux élèves au brevet, au Baccalauréat et à leur orientation post-bac, et mis en oeuvre des compétences professionnelles particulières, telles que l’identification des besoins éducatifs particuliers, la prévention et le traitement des difficultés d'apprentissage et d'insertion dans la vie collective, la remédiation aux difficultés persistantes d'acquisition ou d'adaptation à l'école, la mise en œuvre d'actions pédagogiques différenciées et adaptées, l'orientation Post-brevet et Post-bac

     Parallèlement formée au coaching et membre de la Fédération Internationale de Coaching, j'ai suivi à Paris puis à Londres de nombreux adolescents et étudiants dans l’atteinte de leur objectif, ainsi que des parents désireux d'aider au mieux leurs enfants dans leur parcours scolaire, avec toujours cette ambition d’amener chacun à découvrir son potentiel et à atteindre plus facilement ses objectifs personnels, scolaires, familiaux ou professionnels. »

Valerie Cantero